Cœur de berger

Quelques réflexions sur la vie de l'Église

Le pasteur David Wilkerson avec le Seigneur

Normalement, je ne partage pas les actualités, mais le pasteur David Wilkerson était bien connu même dans le monde francophone. Nous venons d’apprendre qu’il est décédé dans un accident de voiture au Texas aux États-Unis d’Amérique le 27 avril 2011. David Wilkerson, né en 1931, était l’auteur de La Croix et le poignard (publié en 1963, 16 millions d’exemplaires). Il aurait eu 80 ans le 19 mai 2011.

En 1958, il a fondé Teen Challenge (plus tard, World Challenge, Inc.), “une organisation de jeunesse chrétienne à destination des drogués, des alcooliques, des membres des gangs, des prostituées et d’autres personnes à problèmes” (Wikipédia, David Wilkerson”).

Looking north across 51st Street at Times Squa...Pasteur des Assemblées de Dieu, en 1987, il fonda à New York la Times Square Church, une église indépendante.

Son épouse était dans la voiture avec lui ; elle est actuellement à l’hôpital dans un état critique. Sa femme, quatre enfants, et onze petits-enfants lui survivent.

Pasteur Wilkerson a commencé un blog en 2008, “Aujourd’hui, David Wilkerson” ; 547 articles qui sont disponibles en français. Son dernier blog en anglais a été publié le 27 avril 2011, jour de sa mort. Son message se termine avec ces paroles : “Tenez bon votre foi. Tenez ferme dans sa Parole. Il n’y a aucune autre espérance dans ce monde.”

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Précédent

Que feriez-vous si vous saviez que vous mourriez vendredi prochain ?

Suivant

Le jugement dernier prévu pour le 21 mai 2011 ! (Certainement pas !)

  1. Je suis atristée d’ apprendre la mort accidentelle de notre frére bien-aimé , j’avais lu son livre la croix et le poignard et d’ autres articles qui m’ ont énormement éclairée sur la vie normale d’ un chrétien , et j’ appréciais ces ouvrages . Que notre Seigneur reléve son épouse et notre soeur et met sur le coeurs de tous les siens Sa Merveileuse Paix .

    • estelle

      rentre ds le repos de ton maitre, loyal et bon serviteur, après avoir combattu le bon combat et terminer ta course, ns benisson notre seigneur pour son serviteur et une penseé pour sa famille.

    • MOUEN EKAM THIERRY JACKSON

      je suis un jeune chrétien VIVANT AU Cameroun qui aimerai juste encouragé Mme WILKERSON : Gloire a DIEU
      Maman je n’ai ni or ni argent mais grâce a l’Évangile de notre Seigneur JÉSUS je suis le jeune homme le plus riche du monde car j’ai le plus beau des trésor qui existe sur la terre . C est très dur ce que tu dois vivre parce que tu vivras , mais par la grâce de celui par qui toute choses concoure au bien de ceux qui aime DIEU sois forte et repose toi en lui et te consolera .

      QUE DIEU TOUT PUISSANT TE CONSOLE

  2. SAFARI SHOMARI

    Très chers biens aimés en christ ,

    salut ,

    en lisant sur votre site , j’ai été touché par la mort de votre du SERVITEUR de DIEU , mort dans un accident de voiture aux etats unis .

    Il a fait un grand service pour le seigneur DIEU , il a un bon témoigne qu’il a laissé au monde.
    Son âme répose en paix .

  3. jeanne

    SUIS TRES ATTRISTEE par la mort de cet grand homme de DIEU. qui malgre cela est aupres de DIEU le pere et notre seigneur JESUS CHRIST. qui fais connaitre ces oeuvres. vraiment nous benissons le seigneur pour son instrument. et que DIEU garde sa famille son infini bontè.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :