Cœur de berger

Quelques réflexions sur la vie de l'Église

Violations du mariage-l’homosexualité

Homosexuality_symbols

Outre la polygamie, le divorce et l’adultère, l’homosexualité est une violation de l’intention divine pour le mariage.

L’hétérosexualité est un composant sans équivoque du plan du Créateur pour le mariage.

Pourtant, la Bible révèle que l’hétérosexualité a été souvent violée dans des relations contre la nature, homme avec homme, et femme avec femme (voir Romains 1:26-27).

Voici quelques exemples que nous trouvons dans les Écritures :

  • Les habitants des villes de Sodome et de Gomorrhe (Genèse 19:1-29)
  • Les habitants de Guibea dans les jours des Juges (Juges 19:1-21:25)
  • D’autres malfaiteurs (1 Rois 14:24 ; 15;12 ; 22:46 ; 2 Rois 23:7 ; Job 36:14)

La sévérité de la sentence sur l’homosexualité démontre que l’hétérosexualité reste l’intention de Dieu pour le mariage :

Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux (Lévitique 20:13 NEG).

L’hétérosexualité est clairement la norme.

Que ta source soit bénie, Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse,  Biche des amours, gazelle pleine de grâce : Sois en tout temps enivré de ses charmes, Sans cesse épris de son amour (Proverbes 5:18-19 NEG) 

Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t’a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité ; car c’est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil (Ecclésiaste 9:9 NEG).

Le récit de la création donne la loi de Dieu pour le mariage :

C’est pourquoi l’homme [masculin] quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme [féminin], et ils deviendront une seule chair (Genèse 2:24 NEG).

En plus, Dieu ordonne que le couple marié multiplie : “Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre” (Genèse 1:28 NEG), ce qui est impossible pour le couple homosexuel. Tout l’ordre créé a été créé pour remplir la terre (Genèse 1:21, 22, 24, 25, 28). Donc, l’homosexualité viole non seulement l’intention de Dieu pour le mariage, mais aussi son ordre créé.


Notes et commentaires sur God, Marriage, and Family par Andreas J. Köstenberger, p. 36-37.

D’autres articles basés sur le même livre

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Précédent

Violations du mariage-l’adultère

Suivant

Aperçus et leçons sur le mariage dans l’Ancien Testament

  1. NANA PATRICE

    Bonjour Biens-aimés dans Le SEIGNEUR. La récurrence de ce probléme dans le monde est l’un des signes de la fin des temps.En cela La Parole déclare “Au dernier jour, les temps seront difficiles…….”,il n’est rien qui se déroule cette terre de vanité qui n’ait été prévu par LA TRES HAUT.Sortons du milieu d’eux afin de nous présenter ce jour de noces ,saints et purs devant L’EPOUX. Dans LA PAIX

  2. stépahne

    Vous êtes des homophobes et des non-chrétiens. Oui il est interdit dans la bible que l’homosexualité représente un péché, mais combien de fois a t’elle été réécrit au fil du temps, au fil des besoins et des moeurs de l’époque. C’est seulement le 14eme siècle que l’église catholique désapprouve l’homosexualité féminine et masculine, et ne serais-ce pas dans cette époque proche que la peste fait rage (et qui a décimé une bonne partie 1/3 de la pop européenne), je me demande s’il n’y a pas un lien ici. L’église catholique a célébré plusieurs mariage homosexuels avant le 14eme siècle, renseignez-vous. Allez voir dans les vieux manuscrits et archives des diverses églises dans divers pays du monde. L’église de Jésus, l’église de Dieu, nous enseigne à aimer son prochain, quel qu’il soit et peu importe ses activités. Prenez-en note, je suis un chrétien, croyant et pratiquant, Dieu amplis mon âme, mais je ne suis pas les chrétiens que vous êtes. Vous n’êtes que des représentations malsaines de ce que le Christ nous a donné comme cadeau avant de mourir, vous êtes, à la limite, des diables. Peut importe ce que les gens sont, nous devons les aimer et les accepter. Ce n’est pas à nous de juger les homosexuel(le)s ou les autres gens ayant des pratiques qui sortent de l’ordinaire de notre supposée ”Holy Bible”. C’est Dieu, à notre mort terrestre, qui jugera de nous. Que Dieu vous sauve et vous ouvre les yeux. Allez en paix.

  3. David KABORE

    Bonjour, et merci bien aussi de voter commentaire sur la violation du mariage
    Question concernant {1 Corinthiens chapitre 11 verset 5 à 6 Paul qui enseigne la tête de femmes non voilée les cheveux pour les femmes, vous avez un enseignement sur sujet?

    • Une réponse rapide : cette question de voile est de la même catégorie que le “baiser fraternel” (Actes 20:37; Rom 16:16; 1 Cor 16:20; 2 Cor 13:12; 1 Thess 5:26; 1 Pi 5:14). Il s’agit d’une expression culturelle qui se traduit autrement dans d’autres cultures. Il est impensable que deux Américains se saluent littéralement avec un baiser fraternel. Cela ne se fait pas et c’était la chose la plus difficile culturellement parlant pour moi d’accepter en tant qu’Américain en Europe. L’essentiel, c’est le respect, le regard et l’amour fraternel entre deux frères en Christ, ce qui se fait en se serrant la main ou en s’embrassant ou autrement, dépendant des conventions de la culture.

      Le voile, le contexte le démontre clairement, était symbole de la soumission de la femme à son mari:

      “le Christ est le chef de tout homme, le mari est le chef de sa femme, et Dieu est le chef du Christ. 4 Si donc, pendant le culte, un homme a la tête couverte lorsqu’il prie ou donne des messages reçus de Dieu, il déshonore le Christ. 5 Mais si une femme est tête nue lorsqu’elle prie ou donne des messages reçus de Dieu, elle déshonore son mari” (1 Cor 11:3-5 BFC).

      Une femme qui n’est pas soumise à son mari, le déshonore en priant ou en prophétisant en public. De nos jours dans l’Ouest, l’absence d’un voile n’indique pas que l’épouse fasse étalage de son indépendance de son mari.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :