genese-272×200.jpg5 …faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance, 6 à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété, 7 à la piété la fraternité, à la fraternité l’amour. 8 En effet, si ces choses existent en vous et s’y multiplient, elles ne vous laisseront pas sans activité ni sans fruit pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ ; 9 mais celui qui ne les possède pas est un aveugle, il a les yeux fermés, il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés. 10 C’est pourquoi frères, efforcez-vous d’autant plus d’affermir votre vocation et votre élection : en le faisant, vous ne broncherez jamais. 11 C’est ainsi que vous sera largement accordée l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ” (2 Pierre 1:5-13 SER).

L’apôtre Pierre dit que nous devons faire des efforts pour grandir dans le Seigneur et nous avons besoin d’un plan. La lecture régulière de la Bible devrait faire partie de votre plan pour la croissance de votre foi. Voici quelques plans qui vous aideront à lire la Bible en un an.

D’UN BOUT À L’AUTRE
Lisez trois chapitres les jours de semaine et cinq le dimanche. Vous achèverez la lecture de la Bible en un an.

QUATRE CHAPITRES PAR JOUR
Lisez quatre chapitres par jour pour achever la lecture de l’Ancien Testament une fois et le Nouveau Testament deux fois en un an.

QUATRE ENDROITS À LA FOIS (McCheyne)
Lisez un chapitre par jour commençant en Genèse, les Psaumes, Matthieu et les Actes. Quand vous achevez la lecture des Évangiles et du reste du Nouveau Testament, lisez des chapitres supplémentaires (toujours un total de quatre chapitres par jour) dans l’Ancien Testament. Recommencez la lecture du Nouveau Testament pour une deuxième fois le premier juillet. Après la deuxième lecture du Nouveau Testament, complétez la lecture de l’Ancien Testament avant la fin de l’année en lisant quatre chapitres par jour.

L’ANCIEN ET LE NOUVEAU TESTAMENT EN MEME TEMPS
Lisez trois chapitres de l’Ancien Testament les jours de la semaine et cinq chapitres du Nouveau Testament le dimanche. Vous achèverez ainsi la lecture de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament à la fin de l’année.

UNE FOIS PAR TRIMESTRE
Pour les très courageux, lisez 13 chapitres par jour pour achever la lecture de la Bible quatre fois par an !

PSAUMES ET PROVERBES
En plus de sa lecture quotidienne de la Bible, Billy Graham lit cinq Psaumes et un chapitre du livre des Proverbes chaque jour. Ainsi il lit le livre des Psaumes et le livre des Proverbes 12 fois par an.  Bonne lecture ! 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail