Cœur de berger

Quelques réflexions sur la vie de l'Église

Ressources au sujet de l'abus spirituel

Book 200x132Nous avons considéré dans les articles ci-dessous plusieurs aspects de l’abus spirituel sans épuiser le sujet :

Je vous donne plusieurs ressources pour approfondir votre recherche.

Articles disponibles sur Internet (il suffit de cliquer sur le titre) :

Livres :

Le site « Make Up Your Mind » (« Faites-vous une opinion ») recommande les livres suivants. Il suffit de cliquer sur le titre pour trouver où vous pouvez les procurer. Vous pouvez également les commander de CLC France

Technorati Tags: , ,

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Précédent

Livre : Le pouvoir subtil de l'abus spirituel

Suivant

Oops ! Pardon !

  1. Chers Ami(e)s,

    C’est avec joie (et un peu par hasard) que je suis tombé sur votre site. J’ai remarqué que vous avez mis en lien pas mal d’articles présentés dans mon site sur l’abus spirituel.
    Rassurez-vous : aucun problème pour moi. C’est important que l’info passe et ma question reste : comment collaborer au mieux avec des chrétiens (constructivement) conscients de cette dynamique affaiblissant l’Eglise de Dieu?
    Je suis ouvert à toutes vos suggestions.

    Fraternellement avec vous, au service et à la gloire de Christ,
    Reto

  2. Merci, Reto, pour votre message. Malheureusement, trop souvent le problème d’abus spirituel ne peut être adressé d’une manière directe puisque ceux qui en sont coupables sont aussi responsables de la formation des adeptes et de l’information qu’ils reçoivent. Autrement dit, un pasteur qui fait abus d’autorité évitera de prêcher des passages qui soulignent son rôle de serviteur et non dominateur de troupeau. Heureusement, à travers des sites comme le vôtre, des livres et d’autres moyens, nous pouvons transmettre la Parole de Dieu directement aux brebis qui comme les Béréens peuvent vérifier l’enseignement et exiger un comportement pastoral qui est conforme à l’enseignement de la Bible.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :