Cœur de berger

Quelques réflexions sur la vie de l'Église

Faut-il toujours prier à Dieu le Père ou peut-on aussi parler à Jésus et au Saint-Esprit?

“Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus -Christ” (1Jo 1:3 NEG). “Que la grâce du Seigneur Jésus -Christ, l’amour de Dieu, et la communion du Saint-Esprit, soient avec vous tous” (2Co 13:14 NEG).

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Précédent

Qui est Dieu ?

Suivant

Le premier né fut-il créé avant toute autre chose ?

  1. Monse

    Jesus est Dieu

  2. Effectivement quand nous lisons les lettres de l’Apôtre Paul nous constatons que ces prières et début des ces lettres vont premièrement a Dieu le Père exemple: 2 Corinthiens 1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ / Ephésiens 1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ / Ephésiens 5.20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ / 2 Thessaloniciens 1.1 Paul, et Silvain, et Timothée, à l’Église des Thessaloniciens, qui est en Dieu notre Père et en Jésus Christ le Seigneur etc etc! Il y a plein de versets au Paul place Dieu le père avant Jésus le Fils dans ces lettres et presque jamais Paul prie le Saint Esprit ! Je crois sincèrement que nos prières doivent allez au Père dans le nom de Jésus, amen !

  3. conde guydhelle

    je suis totalement d’accord avec vous parceque lorsque nous prions nous prions Dieu et nous terminons souvent en disant au nom du seigneur jesus mais je pense qu’il ya des priere aussi que que l’on peut adressé directement au fils puis que le seigneur dit lui meme que lui et le pere ne forme qu’un

    • La Bible de Jérusalem traduit le με dans Jean 14:14,

      ἐάν τι αἰτήσητέ με ἐν τῷ ὀνόματί μου ἐγὼ ποιήσω (Jean 14:14 BNT)

      Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai (Jean 14:14 FBJ)

      Encore, les disciples ont adressé la prière à Jésus le Christ ressuscité dans les Actes 1:24,

      Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi, (Actes 1:24 NEG)

      Faites la comparaison avec les Actes 1:2, “aux apôtres qu’il avait choisis,” ce qui indique qu’il s’agit toujours du Seigneur qui choisissait ses apôtres.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :