Cœur de berger

Quelques réflexions sur la vie de l'Église

LA VIE NOUVELLE POUR L’ANNÉE NOUVELLE

Le nouvel an nous donne l’illusion d’un nouveau commencement. Nous avons soif de changer, de faire mieux qu’avant. Nous faisons nos résolutions pour la nouvelle année tout en souhaitant que le bien soit à notre portée. Hélas ! Nous finissons trop souvent en avouant :

“Je suis à même de vouloir, mais non pas d’accomplir le bien. Je ne fais pas le bien que je veux, mais je pratique le mal que je ne veux pas” (Romains 7:18-19).

Jérémie nous pose la question :

“Un Éthiopien peut-il changer sa peau, Et un léopard ses taches ? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes exercés à faire le mal ?” (Jérémie 13:23).

Aussi réaliste qu’elle soit, la Bible ne nous laisse pas sans espoir. Au contraire, elle promet un nouveau commencement à tous ceux qui viennent à Christ :

“Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige” (Ésaïe 1:18).

Dieu jette au fond de la mer tous nos péchés (Michée 7:19). Il ne s’en souvient plus (Hébreux 8:12). Que c’est merveilleux de savoir que Dieu nous a pardonné nos péchés ! En plus, il nous donne un cœur nouveau et un esprit nouveau, et il met son Esprit en nous pour que nous puissions vivre la vie nouvelle (Ézékiel 36:25-27).

Jésus appelle ce nouveau commencement “la nouvelle naissance”. Nous ne passons pas de notre vie ancienne à la vie nouvelle par un processus d’évolution :

“Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit “ (Jean 3:6).

Le changement dont nous avons besoin ne s’effectue pas par résolutions, mais par la nouvelle naissance : “il faut que vous naissiez de nouveau” (Jean 3:7). Dieu fait de nous de nouvelles créatures dotées d’une nouvelle nature (2 Corinthiens 5:17 ; Galates 6:15 ; Éphésiens 2:24 ; Colossiens 3:10).

L’espoir d’une nouvelle vie, donc, ne se trouve pas dans la nouvelle année, mais en Jésus-Christ. Il vous donnera la vie nouvelle pour le temps et pour l’éternité.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Précédent

À L'ÉCOUTE DE LA PAROLE

Suivant

UN BUT POUR BIEN COURIR

  1. Combien j’apprécie cette présentation pédagogique du message de l’Evangile qui apporte une solution aux problèmes insurmontables à vue humaine.
    Seule la grâce agissante de Dieu peut apporter une réponse efficace et durable…jusque dans l’éternité.
    Merci, mon cher ami et frère Gary !
    Puisse le Seigneur accompagner ce beau message !
    Bonne année, riche et bénie !
    Jean-Marc

    • Merci, mon cher frère ! Comme d’habitude, votre parole était bien encourageante. Que le Seigneur vous comble de la bénédiction de sa Présence tout au long de cette année. Bon courage dans le travail pour le Maître :

      « Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur » (1 Corinthians 15:58 NEG).

  2. Jessie

    Que Dieu vous benisse et qu’il continue a changer mon coeur et ma vie par sa parole

  3. Carlos ZION

    Je suis tout affaire d’accord car une nouvelle vie répond forcement à l’acceptation de Jésus Christ dans nos cœur. Mais pour ceux qui ont déja Jésus Christ de Nazareth comme leur sauveur et Seigneur Personnel comment ferons t’il pour avoir un nouveau commencement?

    • Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande ! (Lamentations 3:22-23 NEG).

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :