Cœur de berger

Quelques réflexions sur la vie de l'Église

Ressources spirituelles pour pasteurs et leaders chrétiens

Ressources spirituelles Medium Web viewJ’ai la grande joie de vous annoncer que le magazine Ressources spirituelles est désormais disponible sur Internet. Ce magazine, composé d’articles choisis et traduits de Enrichment Journal, une publication des Assemblées de Dieu des États-Unis, est destiné aux pasteurs et aux leaders chrétiens. Il y a quelques années, j’ai abonné tous les pasteurs de la Polynésie française à ce magazine excellent. Aujourd’hui, mon ami et collègue, Gerald Branum, qui est coordinateur de Ressources spirituelles, m’a fait savoir que tous les numéros sont désormais disponibles sur Internet en PDF.

Jusqu’à présent, il y a 13 numéros de 30 à 40 pages avec des articles par des pasteurs comme Rick Warren, Tommy Barnett, Billy Graham, John Maxwell, David Yonggi Cho et encore beaucoup d’autres.

Chaque numéro a un thème particulier :

Pourtant, il y a toujours d’autres articles intéressants sur, par exemple, des prédicateurs dans l’histoire de l’église, des études de mot ou la cure d’âme. Par exemple, dans le dernier numéro sur le thème “Équiper les croyants en vue du service”, on peut trouver les articles suivants :

  • “Transformer l’auditoire en une armée” par Rick Warren
  • “Équiper les croyants : six éléments essentiels” par Don R. Simmons
  • “Pour que grandisse l’Église” par Barry J. Meguiar
  • “Être rempli de l’Esprit — 1ère partie : Herméneutique, promesses de l’Ancien Testament, et terminologie alternative” par Anthony Palma
  • “Les sentiments cachés du coeur” par Richard Dobbins
  • “La prière change tout” par Donald R. Spradling
  • “Parlons de l’islam” par Sobhi Malek
  • “Charles Finney : un évangéliste controversé” par William P. Farley

Vous pouvez trouver le site de Ressources spirituelles en cliquant ici ou en vous pouvez aller directement à un numéro en cliquant un thème ci-dessus. Je recommande vivement cette ressource pour tout pasteur et tout chrétien aussi. Je vous souhaite bonne lecture !

Tags: , , , ,

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Précédent

Une église en maintenance ou une église en mission ?

Suivant

Réponse : Le don de prophétie est-il pour aujourd'hui ?

  1. Marcel YAO GBROHOUNGO

    Merci de me faire parvenir un exemplaire des titres suivants:
    Chaque numéro a un thème particulier :
    1. 2001 01 LE SAINT-ESPRIT ET LA PRÉDICATION
    2. 2002 05 LE PASTEUR ET SA VIE PERSONNELLE
    3. 2003 06 LE PASTEUR DOIT DIRIGER AVEC UNE ATTITUDE DE SERVITEUR
    4. 2003 07 FORMER DES DISCIPLES
    5. 2003 08 LE MINISTERE ENVERS LES ENFANTS ET LA JEUNESSE
    6. 2004 09 LE PASTEUR ET LA PRÉDICATION
    2004 10 DÉVELOPPER NOTRE VISION POUR CE NOUVEAU MILLÉNAIRE
    7. 2005 11 L’ADORATION ET LA LOUANGE
    8. 2005 12 LE GRAND ORDRE DE MISSION
    9.2006 13 ÉQUIPER LES CROYANTS EN VUE DU SERVICE
    Marcel YAO Gbrohoungo
    (Adresse supprimée)

  2. Merci de votre courrier. Nous avons passé trois ans en Côte d’Ivoire, à Daloa, neuf ans en Afrique occidentale. Nous sommes toujours contents de recevoir des nouvelles de la RCI.

    Vous pouvez accéder aux titres qui vous intéressent en cliquant sur les titres qui ont été donnés sur le blog “Coeur de berger” à cette adresse-ci :
    http://coeurdeberger.wordpress.com/2007/04/20/ressources-spirituelles-pour-pasteurs-et-leaders-chretiens/

    Il suffit de cliquer sur les titrés désirés pour les télécharger sur votre ordinateur. Vous pouvez aussi les sauvegarder et les imprimer.

    Si vous n’avez pas Adobe Reader pour lire ces fichiers, vous pouvez le télécharger gratuitement ici : http://ardownload.adobe.com/pub/adobe/reader/win/8.x/8.0/enu/sgc10_rdr80_DLM_en_US.exe

    Que le Seigneur vous bénisse !

  3. Votre adresse vient de m’être donnée sur un forum chrétien où je poste de temps en temps des articles : quel ” Hasard ” (savez-vous que le mot hasard vient de l’arabe et veut dire “clin d’Oeil de Dieu ?) ! Le Seigneur est Grand et Bon !

    J’ai recu il y a quelques années lors d’une Rencontre Pastorale la revue Ressources Spirituelles et souhaitais mý abonner car je l’avais apprécier… Je l’ai mise de côté – pour m’en occuper plus tard… et je l’ai oubliée : et voilà, je vous retrouve sur le Net. C’est formidable : Seigneur… Merci !

    Soyez bénis !

    <a href=”http://1.ministere-alliance.com” title=”Deborah-Esther LIEBER“>
    Que l’Éternel te bénisse et te protège !
    Que l’Éternel te regarde avec Bonté et qu’Il te fasse Grâce !
    Que l’Éternel veille sur toi et t’accorde la Paix !
    Nombres 6, 22…

  4. Merci, Déborah-Esther, pour la visite. J’ai parcouru votre site il y a quelques mois concernant le sujet de divorce et de remariage. J’ai beaucoup apprécié votre approche biblique. C’est aussi sur ma liste de sujets à traiter. Que le Seigneur vous bénisse !

  5. Alfred Jacob

    Merci d’avoir penser à cet instrument pour édifier et équiper les hommes envue d’un bon rendement dans la moisson du Seigneur.

    Vos publications Ressources Spirituelles ont fort édifier et ajuster ma compréhensin dans l’oeuvre de Dieu.

    Plein succès et que Dieu vous bénisse.

  6. Alfred Jacob

    Merci pour les informations que vous ne cessez de mettre à notre possession, juste vous informer que la serie “LE PASTEUR ET SA VIE PERSONNELLE” dans son plan est prévu 34 page mais il n’y en a que moins de 25 et comment avoir d’autres leçons omises.

    Que Dieu vous bénisse

  7. Merci, Alfred, pour l’information ; je l’ai communiquée aux responsables de Ressources spirituelles.

    • Alfred Jacob

      Que Dieu vous bénisse je viens de prendre connaissance du document Pasteur et sa vie personnelle.
      Praise Lord

  8. Mangoua

    je suis content de lire vos études, une belle approches bibliques de nos réalités. Je suis en Cote d’Ivoire, et un fardeau peses sur moi: comment arriver à faire former des hommes, des femmes et surtout des jeunes au leadership chretien afin qu’ils s’engagent dans l’oeuvre de Dieu.?….
    merci beaucoup

  9. Je suis tres content de recevoir vos enseignemennts par email

  10. ABANDA Pierre

    Merci pour ces merveilleux enseignements.

  11. KOUASSI

    Je suis devenu un vrai adepte de Ressources spirituelles, depuis que j’ai trouver par hasard sur internet un de vos magazine ”le pasteur et sa vie personnelle”. ça m’a tellement édififié.
    Que Dieu vous bénisse

    Chantre et pasteur KOUASSI

  12. biyena Robert

    Vos articles sont vraiment profond…
    Que Dieu vous bénisse!

    • Je suis heureux que les articles soient une bénédiction, mais les références dans cet article “Ressources spirituelles” ont été écrites par d’autres auteurs dont quelques-uns sont nommés. Donc, ces articles ne sont pas les miens.

  13. Sylvain Mbikayi

    Tres edifie par vos documents et publications.
    Laisse que le Saint des saints vous comble de toute sa grace pour nous edifier d’avantage.

  14. Henock Tiensel

    je benit JESUS d avoir fait votre connaissance vos livre me facine puis DIEU vous benit Eternellement merci infiniment

    • Henock Tiensel

      MERCI INFINIMENT ofait on na u une etude biblique et ntre formateur ns a dit que JESUS est le FILS de DIEU pasqil est eternel omnipotent et omnicient donc je demande des passage biblique qi demontre aparti de qoi ou qi JESUS est apeler Fils de DIEU esque pasqil a ete engendre esque pasque DIEU la declarer quesqui c est passer pour quont l apel FIls DE DIEU MERCI

      • Excusez-moi de le dire, mais j’ai de la difficulté à lire votre question. Je dirais d’abord d’abord que la déité de Christ ne dépend pas de quelques versets, bien qu’il y ait des versets qui déclarent clairement que Christ est Dieu. Mais partout dans le Nouveau Testament, nous voyons que Christ reçoit l’honneur et l’adoration et les prières qui sont dues à Dieu seul. Par exemple,

        • Jean 5:22-23 NEG Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l ‘a envoyé.
          Il a les attributs divins et les noms divins.
        • Jean 2:24-25 NEG Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu’il les connaissait tous, et parce qu’il n’avait pas besoin qu ‘on lui rende témoignage d’aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l’homme.
          Il fait ce que Dieu seul puisse faire :
        • Marc 2:7 NEG Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ?
          Tout le Nouveau Testament met l’accent sur Christ comme la manifestation de Dieu en chair.

        Voici quelques versets qui disent “à haute voix” que Christ est Dieu :

        • NEG Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
        • NEG Jean 5:18 À cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu ‘il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

        Notez bien que c’est Jean qui nous donne le commentaire pour que nous comprenions l’import de ce que Jésus a dit : Il se faisait lui-même égal à Dieu.

        • NEG Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.
        • NEG Tite 2:13 en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus -Christ.
        • NEG Hébreux 1:8 ¶ Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité;
        • DRB 2 Pierre 1:1 Siméon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi de pareil prix avec nous, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ:
  15. Henock Tiensel

    Merci infiniment pour tou se que vous faite pour lese leader jai un qestion svp pourquoi dit ton que JESUS est le FILS de DIEU merci

    • Je ne sais si j’ai bien compris la question, mais si le sujet vous intéresse, vous pouvez commencer avec ces versets ci-dessus. Lisez-les en contexte et vous commencerez à apprendre l’importance absolue de votre question.

      Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. (Jean 3:36 NEG).
      Le tentateur, s’étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. (Matthieu 4:3 NEG)
      et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette -toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. (Matthieu 4:6 NEG)
      Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! (Matthieu 5:9 NEG)
      Et voici, ils s’écrièrent: Qu ‘y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ? (Matthieu 8:29 NEG)
      Ceux qui étaient dans la barque vinrent adorer Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu. (Matthieu 14:33 NEG)
      Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t ‘adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. (Matthieu 26:63 NEG)
      en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve -toi toi-même ! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix ! (Matthieu 27:40 NEG)
      Il s’est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s ‘il l ‘aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu. (Matthieu 27:43 NEG)
      Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu. (Matthieu 27:54 NEG)
      Commencement de l’Évangile de Jésus -Christ, Fils de Dieu. (Marc 1:1 NEG) ¶
      Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’écriaient: Tu es le Fils de Dieu. (Marc 3:11 NEG)
      Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu’il ‘il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu. (Marc 15:39 NEG)
      L’ange lui répondit: Le Saint -Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35 NEG)
      fils d’Enos, fils de Seth, fils d’Adam, fils de Dieu. (Luc 3:38 NEG)
      Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu ‘elle devienne du pain. (Luc 4:3 NEG)
      Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette -toi d’ici en bas; car il est écrit: (Luc 4:9 NEG)
      Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu ‘ils savaient qu’il était le Christ. (Luc 4:41 NEG)
      Car ils ne pourront plus mourir, parce qu ‘ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Luc 20:36 NEG)
      Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. (Luc 22:70 NEG)
      Et j ‘ai vu, et j’ai rendu témoignage qu ‘il est le Fils de Dieu. (Jean 1:34 NEG)
      Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël. (Jean 1:49 NEG)
      En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l’auront entendue vivront. (Jean 5:25 NEG) ¶
      Jésus apprit qu ‘ils l ‘avaient chassé; et, l ‘ayant rencontré, il lui dit: Crois -tu au Fils de Dieu ? (Jean 9:35 NEG) ¶
      celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean 10:36 NEG)
      Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. (Jean 11:4 NEG)
      Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde. (Jean 11:27 NEG)
      Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu ‘il s ‘est fait Fils de Dieu. (Jean 19:7 NEG)
      Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu ‘en croyant vous ayez la vie en son nom. (Jean 20:31 NEG)
      Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L’eunuque répondit: Je crois que Jésus -Christ est le Fils de Dieu. (Actes 8:37 NEG)
      Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu. (Actes 9:20 NEG)
      déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus -Christ notre Seigneur; (Romains 1:4 NEG)
      Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. (Romains 8:14 NEG)
      Aussi la création attend -elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. (Romains 8:19 NEG)
      Car le Fils de Dieu, Jésus -Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais c’est oui qui a été en lui; (2 Corinthiens 1:19 NEG)
      J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m ‘a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. (Galates 2:20 NEG)
      Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus -Christ; (Galates 3:26 NEG)
      jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ; (Ephésiens 4:13 NEG)
      Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. (Hébreux 4:14 NEG) ¶
      et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie. (Hébreux 6:6 NEG)
      il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours ni fin de vie, mais il est rendu semblable au Fils de Dieu; ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. (Hébreux 7:3 NEG)
      de quel pire châtiment pensez -vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce ? (Hébreux 10:29 NEG)
      Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. (1 Jean 3:8 NEG)
      Celui qui déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. (1 Jean 4:15 NEG)
      Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? (1 Jean 5:5 NEG)
      Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. (1 Jean 5:10 NEG)
      Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. (1 Jean 5:12 NEG)
      Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. (1 Jean 5:13 NEG) ¶
      Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus -Christ. C ‘est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20 NEG) ¶
      Ecris à l’ange de l’Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent: (Apocalypse 2:18 NEG) ¶

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :