Lecture de la Bible : Plan du Discipleship Journal

Bible 3

Je viens d’achever la lecture de la Bible en 2021 en suivant le plan du Discipleship Journal et je prévois de le suivre à nouveau en 2022. J’ai beaucoup aimé la méthode !

1. Vous lisez à quatre endroits chaque jour :

  • Vous étés chaque jour dans les évangiles.
  • Tous les jours dans le reste du Nouveau Testament.
  • Deux endroits dans l’Ancien Testament chaque jour.

2. Vous lisez 25 jours par mois. Cela signifie que si vous manquez un jour ou deux, vous pouvez vous rattraper à la fin du mois.

3. Les sections sont configurées de manière à ce que chaque mois vous finissiez au moins un livre et en commenciez d’autres. Par exemple, en janvier, vous achevez la lecture de la Genèse. En février, vous lisez l’Exode et le Lévitique. En mars, vous lisez les Nombres et le Deutéronome. En même temps, vous lisez les Actes en janvier et février, et l’épître aux Romains en mars. Cela vous donne un sentiment d’accomplissement et d’enthousiasme pour la suite.

4. Vous lisez également la littérature de Sagesse chaque jour. Il faut sept mois pour parcourir les Psaumes, suivis des Proverbes, de l’Ecclésiaste, des Cantiques de Salomon et du Livre de Job.

Vous pouvez imprimer le fichier pour créer quatre signets pour votre lecture quotidienne. Alternativement, vous pouvez utiliser l’application Reading Plan (https://pricejh.com/readingplan/) sur un iPhone, ou trouver le même plan de lecture dans d’autres applications bibliques. Cette année, j’ai utilisé l’application Logos Bible qui se synchronise avec ma version de bureau. Ainsi je peux ajouter des notes pendant que je lis.

YouVersion a également le plan ainsi que The Olive Tree. Je pense qu’il existe des versions gratuites de toutes ces applications.

Ma mère a poussé ma sœur et moi à lire la Bible tous les jours quand nous étions de jeunes écoliers. Plus je lis la Parole, plus je suis émerveillé par sa profondeur, sa beauté et sa composition. En terminant cette semaine l’Évangile selon Jean, je conclus que seule l’inspiration divine peut expliquer sa simplicité, sa complexité et sa profondeur. Faisons-nous un objectif de nous nourrir de notre pain quotidien tout au long de l’année 2022 !

Bethlehem Baptist Bible (Discipleship Journal) reading one year.pdf

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s