QUI CROYEZ-VOUS ?

QUI CROYEZ-VOUS ?

Genesis 2:16–17 (S21) — L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme: «Tu pourras manger les fruits de tous les arbres du jardin, mais tu ne mangeras pas le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras, c’est certain.»

Genesis 3:4 (S21) — Le serpent dit alors à la femme: «Vous ne mourrez absolument pas. »

Qui croyez-vous ?

Le monde est rempli de messages contradictoires. Pour chaque vérité prononcée par Dieu, Satan a un mensonge.

  • « Vous mourrez certainement », a dit Dieu.
  • « Vous ne mourrez absolument pas », a dit le serpent.

Ève a cru le serpent. En croyant le serpent, elle a désobéi et elle n’a pas cru Dieu. Elle ne croyait pas qu’il y aurait des conséquences à sa désobéissance. Elle pensait qu’il n’y aurait pas de jugement. Elle ne croyait pas que cet avertissement s’appliquait à elle.

Pourquoi croyons-nous que nous sommes des exceptions aux commandements de Dieu ? Pourquoi pensons-nous que nous pouvons mentir, voler, tricher, vivre ensemble sans être mariés, commettre l’adultère, dire du mal de nos voisins… et croire qu’il n’y aura pas de conséquences ? Parce que nous avons cru le serpent.

  • Adam et Ève ont désobéi à Dieu.
  • Caïn a tué son frère.
  • Acan a caché les trésors interdits.
  • David a commis l’adultère et a fait tuer le mari de Bath-Chéba.

Vous devez savoir que votre péché vous rattrapera. Aucun de nous ne peut échapper aux conséquences de ses péchés.

Galatians 6:7 (S21) — Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le récoltera aussi.

Galatians 6:10 (S21) — Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.

Laisser un commentaire