1 décembre : La Descendance d’Eve

1 décembre

La Descendance d’Eve Lecture : Genèse 3:1-20 Nos premiers parents ont péché lorsqu’ils n’ont pas été reconnaissants pour tout le bien que l’Éternel Dieu leur avait accordé dans le jardin d’Éden. Leur ingratitude, conduisant à leur rébellion, les a coupés de Celui en qui est la vie (Jean 1:4). La mort spirituelle qu’ils ont subie ce jour-là conduirait à la mort physique de tous les hommes, et pourtant, Dieu dans sa miséricorde, en réprimandant le serpent, a promis un Sauveur.

Genesis 3:15 (SER)

— Je mettrai inimitié entre toi et la femme, Entre ta descendance et sa descendance : Celle-ci t’écrasera la tête, Et tu lui écraseras le talon.

La descendance promise de la femme, le Seigneur Jésus-Christ, écraserait la tête du serpent qui avait amené Adam et Eve à douter de la bonté de Dieu et à choisir leur propre voie. La descendance promise souffrirait sur un Arbre (Actes 5:30) et ouvrirait la Porte (Jean 10:9) pour revenir à l’Arbre de vie.1


 1 John H. Sailhamer , « Genesis », dans The Expositor’s Bible Commentary : Genesis–Leviticus (Revised Edition) , éd. Tremper Longman III et David E. Garland, vol. 1 (Grand Rapids, Michigan : Zondervan, 2008), 108–109.

Voir aussi “Avent” :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s